Back to top

10 carreaux de porcelaine parfaits pour décorer votre cuisine

10 carreaux de porcelaine parfaits pour décorer votre cuisine
carreaux de porcelaine pour la cuisine

La cuisine est l’espace préféré de beaucoup d’entre nous, c’est l’endroit où nous créons les plats les plus délicieux pour notre famille et pour nous-mêmes. C’est pourquoi il est très important de choisir le bon carreau de porcelaine pour faire toutes les activités et surtout pour que notre cuisine ait l’air d’un rêve. Les carreaux de porcelaine sont un matériau utilisé pour les revêtements de sol et de mur. Ce produit de type céramique, fabriqué à partir d’une combinaison de quartz, d’argiles et d’autres matériaux, présente une grande résistance à l’usure et absorbe une très faible quantité d’eau. Dans cet article, nous allons vous montrer 10 types de carreaux de porcelaine pour faire briller votre cuisine.

10 types de carreaux de porcelaine parfaits pour votre cuisine 2022

Carreaux de porcelaine façonnés

carreaux de porcelaine pour la cuisine

Si vous avez le goût du risque et que vous aimez la modernité tout en restant classique, un carreau de porcelaine avec des formes sera idéal pour vous. Ces carreaux de porcelaine se déclinent généralement dans des couleurs claires comme le blanc, le beige et le gris. Il apportera une touche de fraîcheur à votre cuisine et surtout, il protégera la zone du dosseret.

Marbré

carreaux de porcelaine pour la cuisine

Si vous n’êtes pas de ceux qui prennent des risques avec quelque chose d’aussi fin que le marbre et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour quelque chose qui imite le marbre, nous vous recommandons de chercher un carreau de porcelaine marbré, il est similaire au marbre mais dans un autre style, il donne la sensation d’avoir des marques partout, il donne de la modernité et beaucoup de style à la cuisine. Il s’agit d’un type de carreau de porcelaine qui n’est pas très utilisé, seuls les plus audacieux parviennent à l’intégrer dans leur espace. Nous vous conseillons un carrelage en grès cérame chiné de couleur sombre, comme ce gris, à accompagner de couleurs comme le rouge si vous êtes audacieux ou de meubles blancs (qui ne perdent jamais et vont avec tout).

Carreaux classiques

carreaux de porcelaine pour la cuisine

Le type de carrelage en grès cérame est l’un des plus classiques, la forme rectangulaire est la plus vendue et la plus demandée ces dernières années, elle donne de la propreté et de l’ordre à la cuisine. C’est l’un des types de carreaux de porcelaine les plus élégants et les plus beaux du marché. Comme il est blanc, il donne de la lumière à l’espace, sans compter que le blanc est super propre, il est parfait dans la cuisine. N’oubliez pas de le combiner avec des meubles bas et des meubles hauts dans des couleurs terreuses, bien qu’avec ce type de carreaux de porcelaine, toutes les couleurs se marient très bien.

Type de brique

carreaux de porcelaine pour la cuisine

Pour les personnes qui préfèrent le style rustique : si vous pensiez que votre seule option était de recouvrir le mur de briques et que cela allait être très coûteux, vous avez tort. Il existe des carreaux de porcelaine de type brique qui sont parfaits pour recouvrir les murs, offrant le style rustique que beaucoup de gens aiment dans les cuisines, s’intégrant parfaitement aux différents matériaux que l’on trouve dans une cuisine.

Coloré

carreaux de porcelaine pour la cuisine

Si l’on recherche un style différent, joyeux et moderne, un carreau de porcelaine coloré est parfait. Un carreau de porcelaine dans des tons verdâtres est tendance, il donnera de la lumière à votre cuisine, mais surtout il permettra de conserver la cuisine avec un style qui durera dans le temps.

Marbré

carreaux de porcelaine pour la cuisine

Nous arrivons avec du MARBRE, le marbre est l’un des matériaux les plus élégants qui existent, du marbre de toute couleur et de tout type. Pour nous, le marbre noir et le marbre blanc de Carrare sont PARFAITS pour la cuisine, ils sont élégants et propres à tous points de vue. Si votre objectif est d’avoir une cuisine élégante et moderne, le carrelage en porcelaine marbrée ne manquera pas d’être utilisé. Remarque : nous vous recommandons d’utiliser des carreaux de porcelaine de type marbre et non du marbre, car le marbre a tendance à être poreux et absorbe donc l’humidité. Dans une cuisine, il n’est pas très adapté, et encore moins comme dosseret.

Avec des dessins

carreaux de porcelaine pour la cuisine

Si vous êtes plutôt de style éclectique, cette proposition de carreaux de porcelaine est parfaite pour vous. Il existe différents motifs et dessins en grès cérame, ce type est idéal pour les cuisines ouvertes, mais surtout dans les cuisines où les meubles sont de couleurs claires, de préférence blanches, car si nous combinons de nombreuses textures et couleurs, cela deviendra une cuisine désordonnée sans un bon design. N’oubliez pas que moins, c’est plus. Cependant, ne cessez pas de prendre des risques lors de la conception.

Hexagone

carreaux de porcelaine pour la cuisine

Un autre type de carreau de porcelaine qui ne se perd JAMAIS est la forme hexagonale. Ces dernières années, il a été à la mode dans de nombreux projets et sous de nombreuses formes. Vous pouvez le placer dans la zone du dosseret, tout autour de la cuisine ou simplement dans une zone de votre choix. Une fois de plus nous recommandons le blanc dans les cuisines, rappelez-vous qu’il donne de l’espace et que dans ce style de carreaux de porcelaine, il semble propre et élégant. Conseil : si vous souhaitez recouvrir toute la cuisine avec ce type de grès cérame, nous vous recommandons de choisir une cuisine ouverte ou de taille moyenne ; si elle est très petite, nous vous conseillons de l’utiliser uniquement dans la zone du dosseret.

Type de bois

carreaux de porcelaine pour la cuisine

Le bois est classique, classique mais cher, n’est-ce pas ? Eh bien, vous n’avez pas à vous inquiéter de cela si vous voulez recouvrir votre cuisine de bois, parce qu’il y a la porcelaine de type bois, c’est vrai, tout comme vous pouvez placer de la porcelaine de type bois sur les sols de votre maison, il y a aussi des carreaux de porcelaine de type bois spéciaux pour les murs, donc vous pouvez en profiter et recouvrir le mur de votre cuisine avec ce matériau. Les carreaux de porcelaine de type bois présentent toutes les caractéristiques de n’importe quel carreau de porcelaine : ils sont résistants aux chocs et aux taches, leur faible porosité les rend faciles à nettoyer et ils peuvent supporter les déversements de liquides. Jouez avec les textures, comme dans cet exemple où le meuble de cuisine du bas est gris et celui du haut est en mélamine de bois, très similaire au carrelage en porcelaine du dosseret. Magnifique, n’est-ce pas ?

Plain

carreaux de porcelaine pour la cuisine

Enfin, le grès cérame le plus classique de tous : le grès cérame uni, uni, de base pour toute cuisine. Ce type de carreaux de porcelaine n’est jamais perdu, il s’accorde avec tous les designs et tous les types de cuisines. Il donne de la lumière et est également très facile à nettoyer car il est entièrement lisse.

Conclusion

carreaux de porcelaine pour la cuisine

Comme nous l’avons vu, il existe une grande variété de grès cérame pour recouvrir notre cuisine, type marbre, type brique, coloré, façonné, avec des motifs, uni, etc. Lorsque vous choisissez vos carreaux de porcelaine, pensez à l’ensemble, en recherchant l’harmonie des couleurs et des styles. L’idée est de trouver celui qui correspond au style que vous recherchez, et aussi de choisir celui qui s’adapte le mieux au type de cuisine que vous avez, mais surtout de choisir celui qui vous convient le mieux.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.