Back to top

12 Couleurs pour concevoir un salon moderne

12 Couleurs pour concevoir un salon moderne
couleurs pour le salon moderne

Il existe un nombre infini de couleurs dont la conception peut donner le vertige, mais il existe aussi des “couleurs modernes”. Vous savez ce que c’est ?

Si vous êtes sur le point de concevoir un salon, ou même d’autres espaces, et que vous n’êtes toujours pas sûr des couleurs à utiliser, vous êtes sur la bonne voie, car je partage avec vous les 12 couleurs modernes et 3 façons de les combiner en utilisant certaines de ces couleurs comme référence, pour vous inspirer et être dans la tendance. C’est parti !

Couleurs recommandées pour votre salon moderne

Bleu classique

couleurs pour le salon moderne

Il s’agit d’un qui continue à se démarquer dans la tendance des couleurs. dont véhicule la sécurité, la confiance, le calme et la paix. Cette couleur se combine très bien avec les couleurs neutres, bien que dans ce cas elle puisse paraître très froide. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez l’éviter en le combinant avec des tons chauds comme le beige ou même avec une couleur opposée comme l’orange.

Bleu nuit

couleurs pour le salon moderne

Par rapport à la couleur bleue classique, le bleu nuit a un ton plus sombre et plus mystérieux. Il est donc recommandé de l’utiliser en combinaison avec d’autres tons clairs, voire de placer des meubles et des décorations de cette couleur en guise d’accent pour la faire ressortir. Ainsi, la pièce ne sera pas trop sombre.

Vert foncé

couleurs pour le salon moderne

Vert foncé évoque la nature, la détente et le confort. Comme est une couleur naturelle il se combine bien avec d’autres couleurs naturelles comme le marron, le bleu, voire les neutres.

Les tons foncés peuvent réduire les espaces, il est donc recommandé de les combiner avec des couleurs claires, dans ce cas, comme le blanc et le gris.

Vert menthe

couleurs pour le salon moderne

Il s’agit d’un couleur douce et propre pour sa teinte claire qui transmet la nature ainsi que d’autres nuances de vert. En outre, apporte de la fraîcheur à cause de son mélange de couleurs qui est plus sur le côté froid.

Le vert menthe se combine également bien avec d’autres couleurs naturelles, ce qui est idéal pour aménager une pièce de style nordique, vintage, shabby chic, etc.

Jaune tendre

couleurs pour le salon moderne

Le jaune tendre a une teinte légèrement foncée rappelant la moutarde. Bien que le jaune soit une couleur lumineuse qui transmet de l’énergie, de la joie et de la jeunesse, en s’assombrissant, elle il évoque l’antiquitécomme dans ce cas le jaune tendre. Il se combine très bien avec les styles vintage, mid-century, boho chic et autres.

Beige

couleurs pour le salon moderne

Le beige est une couleur idéale pour un espace tel que le salon car il il transmet chaleur et confort. C’est même une couleur très vive en raison de sa clarté.

Le beige est une couleur neutre, il se combine donc très bien avec n’importe quelle autre couleur et peut être adapté au style que vous souhaitez.

Orange vif

couleurs pour le salon moderne

L’orange vif est une couleur que l’on obtient en mélangeant du rouge et du jaune, il possède et transmet donc les qualités de chaque couleur comme le l’énergie, la joie et la force.

En outre, il s’agit d’une couleur très vive qui, associée à des tons foncés, permet de bien les faire ressortir.

Rouge flamboyant

couleurs pour le salon moderne

Rouge flamboyant transmet chaleur et énergie. Comme c’est une couleur très forte, il est recommandé de l’utiliser dans la décoration et le mobilier comme quelques accents afin de ne pas surcharger l’espace. Vous pouvez combiner cette couleur avec des couleurs neutres comme vous pouvez le voir sur l’image. Et vous pouvez même en essayer un en jouant avec la combinaison de triades.

Cassis pourpre

couleurs pour le salon moderne

Cassis pourpre est une couleur élégante et sophistiquée. Comme cette couleur est obtenue par la fusion des couleurs violet et rose, elle se combine très bien avec les tons rougeâtres. En outre, si vous voulez rendre votre salon encore plus élégant, combinez-le avec d’autres couleurs qui se caractérisent également par l’élégance, comme l’or et le noir.

Rose pastel

couleurs pour le salon moderne

Rose pastel est une couleur relaxante, douce et romantique. En outre, il s’agit d’un très illuminé en ayant des tons pastel, qui peuvent être combinés avec des couleurs fortes et sombres, comme le vert qui est une couleur opposée.

Cette couleur est parfaite pour les pièces de style romantique, glamour, shabby chic, etc.

Blanc

couleurs pour le salon moderne

La couleur blanche ne se démode jamais. Si vous disposez d’un petit salon, cette couleur est idéale, puisqu’elle il vous donnera l’impression d’être plus spacieux et même lumineux. En outre, peut être adapté à tout styleLe design de votre salon peut être conçu librement, sans vous soucier des couleurs à associer pour qu’il soit beau.

Gris

couleurs pour le salon moderne

Il s’agit d’une couleur neutre qui transmet le calme et la stabilité. Cependant, peut également transmettre la froideur Il est donc recommandé de la combiner avec des tons chauds.

Il existe une infinité de nuances de gris, du plus clair au plus foncé, de sorte qu’il se combine bien avec toutes les couleurs. Par exemple, il peut être associé à d’autres couleurs neutres comme le blanc et le beige. Et même avec des couleurs vives, sombres, fortes, entre autres.

Combinaisons de couleurs modernes 2022

Triade aux couleurs modernes

couleurs pour le salon moderne

Avec des couleurs modernes, vous pouvez créer une pièce combinant des triades. Dans ce cas, vous pouvez voir que le violet, l’orange vif et le vert menthe ont été utilisés. Afin de ne pas surcharger la pièce de couleurs, il est important d’utiliser des couleurs neutres, de préférence claires, pour éviter que la pièce ne paraisse trop sombre.

Couleurs de la nature

couleurs pour le salon moderne

En utilisant des couleurs tendance, vous pouvez créer une pièce qui transmet la nature. En plaçant des meubles en bleu classique, qui est la couleur de l’année 2020, vous pouvez très bien mettre en valeur sa couleur sans en faire trop. En outre, il se combine très bien avec le vert foncé et d’autres couleurs neutres comme le blanc et le beige.

Couleurs méditerranéennes

couleurs pour le salon moderne

Avec du bleu nuit et des couleurs neutres, vous pouvez créer un salon de style méditerranéen qui est un design très estival. Le bleu nuit apporte de la fraîcheur, tandis que les tons neutres comme les beiges apportent des touches de chaleur pour que l’espace ne soit pas trop froid. En outre, la prédominance du blanc donne à l’espace une impression de clarté et d’espace.

Conclusion

couleurs pour le salon moderne

Si vous étiez sur le point de concevoir un salon moderne, commencez par choisir un style que vous préférez, puis créez votre propre palette de couleurs avec des couleurs modernes. Choisissez-en quelques-unes que vous aimez, ou même celles qui vont très bien avec les couleurs que vous aimez. Et quand tout sera prêt, vous pourrez surprendre vos invités avec un salon magnifiquement conçu et très moderne.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.