Back to top

13 couleurs étonnantes pour aller avec le violet

13 couleurs étonnantes pour aller avec le violet
les couleurs qui vont bien avec le violet

Vous aimez la couleur violette, et c’est pourquoi vous êtes ici, nous le savons. La prochaine étape sera donc d’apprendre quelle couleur assortir à votre espace, qu’il s’agisse de la chambre, de la salle de bains, de la cuisine ou du salon.

Vous apprendrez ici son application sur des surfaces stratégiques pour ne pas vous saturer et tomber dans le monochrome avec une couleur aussi forte.
Pour cette raison, nous allons vous montrer des variations dans les nuances de violet.

Types de nuances de violet avec des noms pour vos créations :

Couleur lavande : Harmonie et tranquillité

les couleurs qui se combinent avec le violet

Probablement l’un des dessins les plus rêveurs, magiques et doux. La lavande nous offrira toute sa tranquillité, son harmonie et son minimalisme. Vous pouvez combiner cette couleur avec des tons neutres si vous voulez lui donner du contraste ou garder une ligne monochrome ou pastel.

Couleur fuchsia : mettez votre espace en valeur

les couleurs qui vont bien avec le violet

Le fuchsia est une couleur vibrante et stridente que nous adorons. Toutefois, nous vous recommandons d’opter pour son application dans des endroits spécifiques. Dans cette cuisine, il est situé sur le mur de la zone de travail et, bien qu’il s’agisse d’un petit espace, il se détache du blanc de l’environnement. Vous pouvez être sûr qu’il ne passera jamais inaperçu et que sa quantité est juste suffisante..

Couleur Mauve : discrète et sophistiquée

les couleurs qui vont bien avec le violet

Une des nuances où elle penche un peu vers le gris. LeMauve‘ se consacre à la création d’espaces sophistiqués, intelligents et sérieux. L’une des couleurs parfaites pour s’accorder est le marron. Vous pouvez donc utiliser du bois dans différentes finitions telles que mat ou poli, selon vos goûts.

Le rose : subtil et chic

les couleurs qui vont bien avec le violet

Vous aimez le rose, nous le savons. Pour cette raison, n’hésitez pas à appliquer cette couleur avec du noir à travers des structures ou des appliqués dans les meubles ou les accessoires. De cette façon, vous aurez une rose plus mature et plus courageuse. Vous pouvez vous pencher sur le style contemporain et industriel.

Couleur du raisin : Elégant et mystérieux

les couleurs qui se combinent avec le violet

Nous savons parfaitement que la couleur n’a pas de genre. Cependant, c’est l’une des nuances de violet les plus unisexes que l’on puisse avoir. Il se combine parfaitement avec le blanc, le gris, le marron et le noir.

Sa saturation et son penchant pour le noir lui confèrent un aspect élégant et mystérieux, parfait pour le style londonien.

Découvrez les couleurs parfaites à associer au violet dans tous vos espaces :

Orange : oriental, ethnique et lié aux énergies :

L’orange est l’une des couleurs qui comprend probablement le mieux le violet, car ses vibrations et ses sensations sont similaires. L’orange apportera de l’optimisme à l’énergie et au mysticisme du violet.

C’est alors que les deux couleurs peuvent être appliquées dans l’ameublement tout en réduisant le poids visuel avec des couleurs claires sur le sol et les murs en alternance.

Marron : avec des touches de maturité et de modernité :

les couleurs qui se combinent avec le violet

Le brun, étant une couleur sombre et forte, peut être appliqué dans des éléments stratégiques et divisé avec le violet sur d’autres côtés. La réussite réside ici dans un équilibre parfait où les deux couleurs ont la même présence et où leur poids visuel est réduit par le blanc.

Ajoutez des structures et des appliqués métalliques et des surfaces lisses et brillantes pour un impact supplémentaire.

Noir

Le noir est un ton qui vous aide à équilibrer votre espace encombré en donnant une impression plus moderne et élégante.

Associé au ton violet, il confère plus d’élégance à votre environnement et un confort qui vous fera vous sentir calme et vous soulagera de tout le stress.

Bleu clair ou bleu

Le bleu est lié à l’océan, à la mer et au ciel, ce qui confère tranquillité et calme à tout environnement.

Il se combine parfaitement avec le violet, en optant pour un doublement du confort et de la détente de votre espace, ce qui renforce encore l’harmonie.
N’abusez pas du bleu, car il peut créer une atmosphère froide, ce qui n’est pas recommandé.

Gris

Le gris vous permet de créer une atmosphère calme et moderne avec un aspect élégant lorsqu’il est associé aux autres couleurs.
Si vous le combinez avec du violet, cela vous permettra d’équilibrer les contrastes de l’espace.

Mais pour que cela ne paraisse pas trop froid, vous pouvez ajouter un ton chaud comme le beige ou le marron, même le blanc s’accorde parfaitement.

Vert

Le ton vert est caractérisé par des sentiments tels que le calme, la santé, la nature et la propreté, c’est pourquoi il est étroitement lié aux plantes.

Comme le bleu, combiner le violet avec le vert dans un espace, permet de créer un espace relaxant qui est recommandé pour créer un espace Feng shui.

Jaune

Le jaune est un ton plus intense que les autres nuances, transmettant chaleur et joie à votre espace.

Si vous voulez équilibrer un peu les sensations que vous donnez dans votre espace, la combinaison avec le jaune améliorera la qualité de votre espace en optant pour 50% de joie et 50% de tranquillité.

Beige

Le violet peut être froid pour vous, tout comme le bleu clair et le rouge.
Pour la même raison, il est parfait à combiner avec un beige.

Contrairement au marron, le beige est un ton doux qui peut être parfaitement combiné avec des teintes intenses comme le violet, même comme la cuisine ci-dessus, vous pouvez lui donner un look vintage ou shabby chic qui sera génial.

Des conseils intéressants à prendre comme exemple sur la couleur violette.

Élégance, luxe et excentricité :

les couleurs qui vont bien avec le violet

Associez le violet dans l’ameublement avec une teinte comme la Pastèque et vous remarquerez que votre conception prend une tournure inattendue. Ici, vous pouvez obtenir un style méditerranéen, oriental et très européen. Utilisez cette nuance sur les murs avec des moulures et vous remarquerez un effet élégant.

Combinez ce design avec des appliques dorées, du marbre et de la céramique pour lui donner un aspect frais et avant-gardiste.

L’importance de la couleur violette pour les intérieurs :

les couleurs qui se combinent avec le violet

La couleur violette ou pourpre est destinée à ceux qui souhaitent faire ressortir leur personnalité dans leur décoration intérieure. Pour ceux qui souhaitent éveiller la créativité, la spiritualité.

Le style Feng-Shui nous dit qu’il est parfait pour ceux qui ont subi des pertes et qui souhaitent opérer le changement du dépassement et de l’évolution.

Un espace équilibré et paisible :

les couleurs qui se combinent avec le violet

L’une des combinaisons les plus réussies est celle de l’association de la Gris clair avec du violet. Ici, il était possible d’obtenir une atmosphère plutôt fraîche avec une sensation d’espace.Cette couleur a été stratégiquement appliquée aux murs et au sol, tandis que le violet a été utilisé pour des éléments plus décoratifs.

Il est important de mentionner que le style nordique de l’ameublement contribue grandement à la légèreté du design.

Moderne et minimaliste :

les couleurs qui se combinent avec le violet

Dans ce dessin, la couleur violette s’entraide avec sa variation de lumière, appelée “…”.Rouge‘. Ici, les couleurs sont intercalées verticalement, ce qui laisse entrevoir une analogie parfaite. Le blanc et le gris font leur effet tandis que les coussins donnent du dynamisme avec leur rembourrage.

Classique et avec beaucoup de succès :

les couleurs qui se combinent avec le violet

Sans trop de complications vient la combinaison du violet avec le blanc. Vous y trouverez un design classique, moderne et contemporain, en fonction du style de vos meubles et de vos finitions.

C’est à vous de choisir la direction à prendre en fonction de l’environnement. Entre-temps, nous vous recommandons de ne pas oublier de placer un gris clair, une crème ou un bois dans des tons clairs qui aident à unir les deux couleurs.

Des couleurs et des matériaux qui respirent l’élégance :

les couleurs qui se combinent avec le violet

Si vous recherchez un design plus complet, n’hésitez pas à combiner le violet, le blanc et le gris. C’est ici que vous ajouterez les finitions telles que le miroir, la verrerie et le revêtement en cuir. Ainsi, votre environnement sera un espace de luxe, d’impact et d’élégance.

Répartissez la décoration avec des appliques métalliques et un éclairage chaud ou neutre selon l’intimité de la pièce.

Comment appliquer le violet dans chaque espace ?

Tout d’abord, vous devez garder une chose à l’esprit, le salon est un espace de détente confortable qui vous permet de socialiser avec votre famille et vos visiteurs, c’est pourquoi vous devez créer un espace chaleureux et calme.

En général, les couleurs que vous pouvez associer au violet pour créer une atmosphère confortable et chaleureuse sont le gris, le brun, le beige, le blanc et le jaune.

Si vous allez combiner avec le jaune et que vous voulez que la couleur violette domine votre environnement comme l’image ci-dessus, appliquez la couleur jaune dans les accessoires ou les meubles afin que votre espace ne semble pas trop encombré.

Dans ce cas, sur la chambre à coucher est également le même que le salon.
Comme il s’agit d’un espace de repos, il est nécessaire d’avoir un environnement exclusivement confortable et détendu afin de pouvoir se reposer.

Comme on le voit sur l’image ci-dessus, vous pouvez opter pour un parquet blanc avec des oreillers et un couvre-lit gris clair.

Dans le cas de la salle de bains, il est fortement recommandé d’appliquer du violet pour le thème feng shui.
Par exemple, selon la carte de Bagua, si votre salle de bains est située au sud-est, l’application de ce ton peut améliorer la richesse et la prospérité.

D’autre part, la salle de bain est décorée de manière luxueuse et élégante pour améliorer les énergies de votre maison, dans ce cas vous pouvez opter pour un violet clair combiné avec des nuances sombres comme le noir et le marron.

Signification et caractéristiques de la couleur violette

Les couleurs violettes, sont des tons intermédiaires, elles sont donc associées au rouge et au bleu, ce qui peut transmettre de la chaleur ou de la froideur à votre espace.

Il se caractérise par un ton élégant et apaisant qui est recommandé par les psychologues pour atténuer le stress et les problèmes mentaux.
D’autre part, elle est également liée au mystère, à la créativité et à la beauté pour créer une atmosphère particulière.

Il n’est pas bon d’en faire trop, car cela peut nuire à votre vue et donner un air un peu mélancolique.

Le feng shui et la couleur violette

Pour en venir au fait, la couleur violette selon le feng shui vous apporte de nombreuses vertus.

Il est recommandé aux personnes qui traversent des situations douloureuses et vous aide à surmonter les situations douloureuses.
D’autre part, comme je l’ai dit précédemment, il transmet le calme et la tranquillité dans l’espace, ce qui est recommandé pour les personnes souffrant d’insomnie.

Conclusion :

les couleurs qui se combinent avec le violet

N’oubliez pas que le violet est toujours parfait avec le blanc. Cependant, vous pouvez utiliser le vert comme couleur complémentaire ou utiliser des couleurs analogues et des pastels pour vous aider à offrir plus de variété dans la conception et le style.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.