Back to top

14 idées simples pour décorer votre petit appartement

14 idées simples pour décorer votre petit appartement

Cet article contient les sujets suivants :

Dans cet article, nous allons vous montrer comment tirer le meilleur parti de l’espace de votre petit appartement, afin d’avoir un environnement plus spacieux et plus moderne.

14 idées pour décorer votre petit appartement en général.

Connaissez bien votre espace

Avant de décorer un petit appartement, vous devez bien connaître l’espace limité dont vous disposez afin de pouvoir choisir les bons meubles et les installer correctement.
Si vous ne mesurez pas bien votre espace et que vous achetez des meubles pour le plaisir de les acheter, vous risquez de rencontrer plusieurs problèmes.

Si vous aviez un espace plus grand, ce serait plus simple, mais dans ce cas, vous devez bien mesurer pour connaître votre espace.

L’éclairage naturel est nécessaire

Un bon éclairage fait ressortir le meilleur de votre design et donne de l’ampleur à votre petit appartement.
Si vous la combinez avec des murs peints dans un ton clair, elle renforcera l’éclairage de votre espace et lui donnera un aspect propre.

La température de couleur de votre éclairage est recommandée entre 4000k et 6500k.

Rangement et propreté

petit appartement

En gardant votre espace bien rangé et propre, vous l’agrandissez également.
Pour la même raison, gardez toujours vos meubles bien rangés à leur place et ne les surchargez pas avec trop d’affaires, car cela donne l’impression d’être à l’étroit et provoque un encombrement dans votre petit appartement.

Couleurs claires et douces

petit appartement

Comme je l’ai déjà dit, les tons doux vous donnent plus d’espace dans votre petit appartement.
Outre le blanc, vous pouvez utiliser des teintes pastel pour l’agrandir, mais vous devez faire attention à ne pas le surcharger de trop de couleurs, car cela donnera l’impression inverse et cela peut être gênant pour vos yeux.

D’autre part, vous pouvez opter pour des tons neutres car ce sont des couleurs à faible saturation et vous pouvez les décorer avec une touche moderne.

Finitions solides

petit appartement

En dehors des couleurs, les finitions avec beaucoup de design, peuvent faire paraître votre appartement exigu, pour cette raison il est conseillé d’opter pour une finition solide comme la pièce supérieure.

Même chose pour les murs

petit appartement

Comme pour les murs, s’ils sont surchargés d’un motif créatif ou d’un ton sombre ou intense, ils ne sont pas recommandés pour un petit appartement.

Un seul étage

Parfois, pour séparer le design des espaces, on utilise souvent une finition différente, c’est très bien et je ne dis pas que c’est mal, mais si vous voulez augmenter un peu plus l’espace de votre petit appartement, je vous recommande d’appliquer un sol du même design ou quelque chose de similaire qui s’adapte bien.

Étagères murales intégrées

Si vous n’avez pas de place pour poser vos accessoires ou vos affaires sur le sol, profitez du mur solide que vous avez et créez une étagère comme l’image ci-dessus.
Il vous permet de stocker plus de choses et vous pouvez créer une atmosphère très particulière.

Rideau lumineux

Les rideaux lourds ont des avantages pour beaucoup de choses, mais parfois il est bon de les combiner avec un autre rideau léger et transparent pour avoir une bonne entrée de lumière et garder votre intimité dans votre petit appartement.

Double fonction

Intégrez 2 fonctions à votre espace, gagnez beaucoup d’espace en obtenant de la fonctionnalité dans votre petit appartement.
La seule chose à laquelle vous devez faire attention est la ventilation si votre salon et votre cuisine sont situés l’un à côté de l’autre comme dans l’image ci-dessus.

Optez pour des meubles modernes

Le mobilier moderne, avec ses caractéristiques géométriques et légères, vous offre de nombreuses vertus pour agrandir l’espace de votre petit appartement.
Combiné avec le mur blanc et le sol brun, il donne un aspect moderne à votre appartement.

Cloisons ou portes transparentes

petit appartement

En ce qui concerne la salle de bains de votre petit appartement, optez pour un écran transparent pour intégrer la douche et le reste de l’espace pour le rendre plus spacieux et ordonné.

Grands miroirs

Le grand miroir est un outil indispensable pour augmenter l’espace de votre appartement grâce à sa transparence.
Il vous permet même d’améliorer l’éclairage de votre appartement, ce qui est une vertu pour les petits espaces.

Conception des cabines

petit appartement

Je vais vous dire quelque chose de personnel sur moi.
Les serveurs dans les petites pièces, cela vous aide à gagner de la place pour installer d’autres choses comme un bureau, vous pouvez même créer un espace pour faire de l’exercice.

Pour la même raison, si vous n’avez pas d’espace dans l’appartement, utilisez la hauteur pour tirer le meilleur parti de l’espace dans votre appartement.

Conclusion

lecture des filles

Je sais que dans un petit espace vous avez besoin de plus de créativité pour rendre la décoration de votre petit appartement plus spacieuse et attrayante. Mais vous pouvez créer un chef-d’œuvre plus qu’un appartement spacieux.

De nos jours, de plus en plus d’appartements deviennent petits. Afin de ne pas rendre la décoration difficile, nous vous donnons ces informations.

L’apparence est peut-être petite, mais elle cache une énorme attraction.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.