Back to top

15 conseils et idées pour votre petit salon blanc moderne

15 conseils et idées pour votre petit salon blanc moderne
petites chambres blanches modernes

De nos jours, les appartements sont de plus en plus petits.
C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit d’aménager de petits espaces, nous devons éviter autant que possible de les remplir de couleurs, d’accessoires et de meubles.

Nous devrions essayer de tirer le meilleur parti de l’espace sans nous désespérer d’avoir chaque coin rempli de choses.

Dans les petits espaces, l’ESSENTIEL prévaudra toujours, c’est-à-dire qu’il ne faut utiliser que des éléments décoratifs fonctionnels et nécessaires dans l’espace.

Nous vous présentons ici quelques-unes des meilleures idées pour décorer un petit salon moderne.

15 idées pour décorer un petit salon blanc moderne

Blanc + couleurs pastel

petites chambres blanches modernes

Lorsque nous parlons de couleurs douces, nous faisons principalement référence aux couleurs pastel, celles-ci n’étant pas trop fortes ou trop vives, elles vont parfaitement dans un petit salon (d’ailleurs ces couleurs sont très à la mode), en combinant ces couleurs avec des murs blancs, des rideaux blancs et des éléments décoratifs blancs, elles sont parfaites.

N’abusons pas des couleurs dans ces types de pièces, il est important qu’il y ait un équilibre entre elles.

Autres couleurs + blanc

petites chambres blanches modernes

Le bleu est une couleur qui transmet la tranquillité, c’est pourquoi il est parfait dans les petites pièces, c’est une couleur élégante qui, combinée à des tons clairs, dans ce cas le blanc, est très sophistiquée et calme.

Nous vous recommandons d’utiliser le bleu uniquement comme point de couleur, dans certains meubles spécifiques ou dans le cadre d’éléments décoratifs.

couleurs claires

petites chambres blanches modernes

Pour obtenir un effet total d’espace dans une petite pièce, la meilleure alternative est d’utiliser des couleurs claires, qui sont très lumineuses et nous font également nous sentir plus calmes et plus équilibrés.

Une fois encore, la couleur blanche devrait être la base de tout le design des petites pièces, le blanc est une couleur propre et douce qui peut être combinée avec tout.

Meubles

petites chambres blanches modernes

Le type de mobilier recommandé pour les petites pièces sera des tables ou des consoles simples, sans beaucoup de détails, presque minimalistes, dans des couleurs neutres ou naturelles comme le bois.

Les meubles multifonctionnels et sur mesure (canapés) sont idéaux pour n’importe quel salon, mais s’il s’agit d’un petit salon, c’est la meilleure option.

Étagères

petites chambres blanches modernes

Les étagères ainsi que les meubles ou les éléments décoratifs doivent être simples et minimalistes, de préférence de petite ou moyenne taille, pour éviter que l’espace ne paraisse encombré et donc plus petit.

Accessoires

petites chambres blanches modernes

Appuyez votre design avec des tapis unis aux couleurs neutres.

De même pour les coussins du canapé, optez pour des coussins unis dans des couleurs neutres et claires afin de ne pas créer une image frappante de couleurs et de formes dans la petite pièce.

La meilleure ressource pour un petit salon : la lumière.

petites chambres blanches modernes

Le meilleur allié de votre petit salon sera toujours la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle.

Un bon éclairage donnera une sensation d’espace, il illuminera correctement tous les meubles et les éléments de la pièce, les faisant tous ressortir malgré le fait qu’ils se trouvent dans un petit espace.

Papier peint

petites chambres blanches modernes

Un papier peint ou une tapisserie vous aidera à ajouter une touche amusante et chic à l’espace.

Là encore, des couleurs neutres et des motifs pas trop extravagants ou exagérés. Quelque chose de subtil mais avec des formes comme ce papier peint sera parfait dans une petite pièce.

Si nous utilisons du papier peint à motifs, nous devons nous assurer que le reste de l’espace conserve des meubles et des éléments décoratifs aussi neutres et minimalistes que possible afin de ne pas surcharger l’espace.

Texture ou finition du matériau : Ciment poli.

petites chambres blanches modernes

Le béton poli est un choix élégant et moderne. Non seulement il est très beau et doté d’une finition brillante, mais grâce à ses tons clairs, il donnera à l’espace une sensation d’espace, ce qui est ce que vous recherchez toujours.

Éclairage

petites chambres blanches modernes

Dans les petites pièces, il est important de maintenir un éclairage artificiel général, mais il est très important de considérer de petits points stratégiques avec des lumières chaudes et douillettes.

N’oublions pas qu’avec la lumière, nous pouvons créer des ambiances intimes, douillettes et relaxantes, ce dont une petite pièce a vraiment besoin.

De plus, le bon choix du luminaire sera un plus pour votre design, évitez les luminaires volumineux et exagérés, optez pour des luminaires créatifs mais sans être exagérés, pour donner une touche ludique au design.

Autres idées pour décorer un petit salon moderne

Photos

petites chambres blanches modernes

Si vous voulez placer des éléments décoratifs sur les murs, nous vous recommandons d’opter pour des photos petites et minimalistes, avec des cadres fins ou intermédiaires. La simplicité et la “propreté” de l’espace est ce qui doit prévaloir dans les petites pièces.

Laissez prédominer une couleur claire

petites chambres blanches modernes

L’utilisation de couleurs est autorisée, mais la prédominance d’une couleur claire est primordiale.

En fin de compte, la couleur que vous choisirez comme complément dépendra du type de design que vous aimez, mais vous devez garder à l’esprit que lorsqu’il s’agit d’un design de petit salon, la couleur claire est celle qui prédominera dans l’espace pour donner de la lumière et de l’amplitude.

Miroirs

petites chambres blanches modernes

Les miroirs sont un excellent choix pour jouer avec l’espace.

Le miroir fait paraître l’espace plus long ou plus large en le reflétant.

En le plaçant au bon endroit, nous pouvons obtenir cet effet.
En outre, les miroirs permettent de mettre en valeur la lumière naturelle ou artificielle.

Il est conseillé de le placer derrière le canapé ou sur les côtés de la pièce.

Plantes

petites chambres blanches modernes

Les plantes donneront un sentiment de liberté.

Veillez à ne pas placer des plantes trop grandes, optez pour des pots de petite ou moyenne taille.
Il est préférable que les pots soient de couleur neutre ou de finition subtile afin de ne pas remplir le petit espace de textures.

Conclusion

petites chambres blanches modernes

Les petits salons peuvent sembler difficiles à aménager en raison du peu d’espace dont ils disposent, mais avec toutes les idées que nous vous avons données, nous sommes sûrs que vous aurez l’embarras du choix pour aménager votre salon. C’est une question de créativité et de fonctionnalité.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.