Back to top

15 designs de salon gris et bois très attrayants

15 designs de salon gris et bois très attrayants

Beaucoup d’entre nous sont fans des salons aux couleurs neutres, l’une des couleurs préférées pour concevoir des salons est le gris, mais pour éviter que l’espace ne paraisse trop froid, nous ajouterons du bois sous différentes formes.

15 idées pour décorer les salons en gris et bois.

Utiliser du bois pour les sols

Si ce que vous voulez c’est que tous les murs de votre salon et les meubles soient gris pour évoquer l’élégance nous vous recommandons de mettre la touche de chaleur sur le sol, un parquet ou un sol stratifié serait l’option idéale.

Gris foncé sur les murs

Pour souligner le fait que notre couleur de base est le gris, nous pouvons utiliser un gris foncé sur un mur principal, comme nous le voyons dans ce dessin. Là encore, ajoutez de la chaleur avec des touches de bois.

Détails en bois

Utilisez des détails en bois, un panneau derrière la télévision en est le parfait exemple. De cette façon, nous ne perdons pas la couleur principale du design : le gris.

Combiner différentes nuances de gris

Tout ne doit pas être du même ton, vous pouvez utiliser un gris clair sur les murs et un gris plus foncé sur les meubles. Même un gris super foncé sur un tapis, comme on peut le voir sur l’image, serait parfait.

Choisissez vos meubles pour vous démarquer

Si la seule chose que vous voulez être grise est un meuble, choisissez-en un ou deux pour le faire ressortir, mettez des touches de bois pour l’animer. Attention, l’utilisation du bois ne détournera pas l’attention du meuble principal.

Petits espaces avec peu de gris

Pour les petits espaces comme celui de la photo, nous vous recommandons de n’utiliser le gris qu’à un seul endroit, ce pourrait être le mur et d’ajouter des détails dans les meubles, comme une couverture ou des coussins en gris, sinon l’espace paraîtra plus petit qu’il ne l’est déjà.

Combinez

N’oubliez pas que le fait de vouloir une chambre grise ne signifie pas nécessairement que nous devons utiliser une seule couleur. Utilisez différentes nuances de gris et ajoutez des couleurs pour l’animer, comme on peut le voir sur cette image.

Le mobilier est votre allié

chambre bois gris

Combinez les meubles, un grand canapé gris et des fauteuils en bois s’accordent parfaitement avec un salon gris.

Articles de décoration en métal

chambre en bois gris

Ajoutez une décoration en métal noir, comme un lampadaire ou le socle d’un meuble, pour apporter une touche mystérieuse et élégante à la pièce.

Utilisez une couleur similaire à celle du bois

chambre en bois gris

N’avez-vous pas envie d’ajouter une touche de chaleur avec le bois ? Eh bien, utilisez des couleurs comme l’orange, combinez-les avec du gris et vous aurez une pièce complètement différente.

Gris naturel

chambre en bois gris

Vous pouvez non seulement utiliser la couleur grise en tant que telle, mais aussi un mur en béton poli. Excellente idée d’utiliser le gris dans toute sa splendeur, n’est-ce pas ?

Vous pouvez inverser les couleurs

Et si tout est en bois et en couleurs connexes et qu’un seul élément est gris ? Comme vous pouvez le voir sur la photo, le seul élément gris est le canapé et c’est toujours la première chose qui attire l’attention, n’est-ce pas ?

Les éléments décoratifs sont essentiels

Il ne suffit pas que les meubles et le sol attirent le regard, les tableaux, les pots de fleurs et même les rideaux peuvent accompagner le design en étant dans le gris et ses différentes tonalités.

Murs gris

Une autre bonne idée pour un salon gris est de simplement peindre les murs en gris foncé, mais les meubles doivent être de couleurs gaies, malgré les différentes couleurs comme sur la photo, le gris reste celui qui enveloppe la pièce.

Unité

Vous pouvez générer une unité visuelle en conservant tous les éléments dans les tons gris, un plancher en bois grisâtre, des éléments décoratifs dans les tons gris, mais n’oubliez pas d’utiliser un point de couleur, dans ce cas le bleu foncé serait la couleur idéale.

Conclusion

Comme nous l’avons montré, il n’est pas nécessaire que tout soit gris, vous pouvez combiner les couleurs et les matériaux pour obtenir un design parfait. Appliquez les idées que nous vous avons données et vous serez en mesure d’obtenir le type de pièce que vous souhaitez avec le gris : élégante, moderne ou chaleureuse.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.