Back to top

15 idées pour décorer une chambre verte moderne

15 idées pour décorer une chambre verte moderne

SALLE VERTE

Le vert est peut-être une couleur peu courante dans les salons, mais en réalité, il peut être votre meilleur choix. Elle apportera fraîcheur et modernité aux environnements que nous choisissons. Les chambres vertes sont non seulement belles et élégantes d’une certaine manière, mais elles nous offrent également une grande possibilité de combinaisons en termes de couleurs et de matériaux.

Idées essentielles pour décorer une chambre verte originale

Vert + bleu

SALLE VERTE

Oubliez l’idée que si vous allez peindre un mur vert, vous ne pouvez utiliser que des meubles blancs ou beiges afin de ne pas saturer l’espace. Combiner le vert peut être très facile : le vert et le bleu sont des couleurs qui forment une analogie selon le cercle chromatique, cette combinaison est donc parfaite.

Couleurs claires

SALLE VERTE

L’option la plus basique si vous n’êtes pas un fan des combinaisons compliquées est d’utiliser du blanc ou des couleurs neutres. Nous savons déjà que le blanc est un incontournable et qu’il va avec tout. Peignez un mur en vert et tous les autres en blanc, et ajoutez des meubles verts pour mettre l’espace en valeur.

Tons rouges

chambre verte

Dans le cercle chromatique, le vert et le rouge sont des couleurs complémentaires. Une fois encore, n’ayez pas peur de combiner les couleurs. L’ajout de tons rouges à l’espace ajoutera de la vie et de l’amusement, et vous créerez un environnement lumineux grâce aux tons ardents des couleurs. Atténuez toujours un peu l’explosion de couleurs en ajoutant quelques meubles dans des couleurs de base comme le blanc ou le gris clair.

Ajouter du violet

SALLE VERTE

Cette combinaison est l’une des plus risquées, mais le résultat, si vous faites le design correctement, est magnifique. Ce design est recommandé pour les personnes créatives et risquées. Ajoutez des meubles dans des tons neutres pour rendre le design un peu plus subtil.

Meubles verts

SALLE VERTE

Nous ne devons pas nécessairement peindre tous les murs de la pièce en vert pour classer ce design comme une “chambre verte”, il suffit d’ajouter des meubles dans des tons verts comme ceux que nous pouvons voir dans ce design. Les tons verts et bruns du bois nous donneront l’impression d’être dans la nature, ils nous apporteront fraîcheur et luminosité.

Utilisez différentes nuances de vert

SALLE VERTE

Nous avons tendance à penser que le vert n’est qu’une seule couleur, la couleur primaire que l’on nous a enseignée à l’école, mais ce n’est pas le cas, le vert a différentes nuances, certaines plus lumineuses et d’autres plus sombres. C’est à vous de choisir le ton que vous voulez donner à votre salon. Si vous voulez donner de la lumière et de l’amplitude à votre espace nous vous recommandons des tons clairs comme un vert menthe et si au contraire vous voulez donner de l’obscurité nous vous recommandons un vert olive.

Combinez le vert avec le rose

SALLE VERTE

Cette combinaison est parfaite pour un design chic. Il est très élégant et sophistiqué. Si vous êtes une personne qui aime la mode, le luxe et la modernité, ce style est le vôtre. Ajoutez des détails dans les tons dorés pour accentuer les couleurs et ajouter de l’éclat à l’espace.

Différentes nuances de vert

SALLE VERTE

Comme nous pouvons le voir dans ce design, ils utilisent des rouleaux vert canne et comme complément un canapé bleu-vert. De plus, le panneau en bois sur le mur est parfait pour donner de la chaleur à l’espace. Vous pouvez utiliser cette idée pour votre conception.

Métal (noir ou argent)

SALLE VERTE

Complétez votre design avec des meubles en métal ou en aluminium, cela génère automatiquement de l’élégance. N’oubliez pas de répartir les couleurs et les différentes nuances de vert dans tout l’espace. Ne mettez pas deux meubles de la même couleur ensemble, répartissez-les de manière à ce que la couleur soit uniforme dans le design.

Vert + nuances de violet

SALLE VERTE

La clé pour décorer un salon en vert est de combiner parfaitement les couleurs et de les colorer de la bonne manière. Comme nous pouvons le voir dans ce design, nous avons utilisé le contraste du vert avec le lilas du mur derrière le canapé, générant ainsi une touche finale correcte pour que l’élément frappant de l’espace soit le canapé et qu’en même temps, il contraste très bien avec le reste des accessoires que vous pouvez voir sur l’image.

Vert citron

SALLE VERTE

Selon la psychologie des couleurs, le vert procure une sensation de fraîcheur, de calme et de détente. C’est vraiment la couleur qui fait baisser le rythme cardiaque et qui détend. Donc, si vous faites partie de ces personnes qui veulent que leur maison soit leur zone de tranquillité, nous vous recommandons vivement d’utiliser le vert dans votre salon. N’oubliez pas de toujours l’associer à des couleurs neutres.

Pots et plantes

SALLE VERTE

Si vous êtes de ceux qui aiment la nature et que le vert est votre couleur préférée, vous devez absolument ajouter des plantes et des pots qui vont avec à votre aménagement. L’or ne fait jamais défaut, les pots d’or et autres meubles en or ajouteront une touche spéciale à votre salon. Ajoutez un canapé blanc avec des pieds en bois pour plus de chaleur.

Papier peint

chambre verte

Lorsque nous parlons de concevoir ou de décorer une chambre verte, il ne s’agit pas seulement de peindre les murs de cette couleur. Utilisons des motifs et différentes textures pour obtenir un espace accrocheur et gai. Un papier peint à rayures verticales intercalées entre le vert et le blanc est un choix parfait pour cette pièce. Jouez avec les éléments décoratifs tout en respectant le papier peint.

Ajouter du gris

SALLE VERTE

Le blanc n’est pas la seule couleur de base que vous pouvez utiliser pour atténuer le vert dans un dessin. Le gris, dans ses différentes nuances, est plus que parfait pour cela. Un canapé gris avec un mur vert est tout ce dont vous avez besoin dans votre design pour le rendre subtil.

Plantes

chambre verte

Cette option est simple, mais si vous regardez de près ce design, ce qui ressort le plus dans cet espace est la couleur verte des plantes. Si vous ne voulez pas peindre les murs en vert ou avoir des meubles verts parce que vous pourriez vouloir tout changer plus tard, nous vous recommandons de placer des plantes partout dans votre salon, un vert naturel sera magnifique.

Papier peint avec des motifs de verdure

SALLE VERTE

Cette option est simple, mais si vous regardez de près ce design, ce qui ressort le plus dans cet espace est la couleur verte des plantes. Si vous ne voulez pas peindre les murs en vert ou avoir des meubles verts parce que vous pourriez vouloir tout changer plus tard, nous vous recommandons de placer des plantes partout dans votre salon, un vert naturel sera magnifique.

Conclusion

personne sur le canapé

Comme vous pouvez le constater, la couleur verte est extraordinaire non seulement sur les murs, mais aussi sur les tapis, les meubles, les coussins et autres accessoires de décoration.

La variété qui existe dans la couleur verte est incroyable et suffisante pour vous permettre de trouver le bon ton et votre préféré pour votre chambre verte. N’oubliez pas de suivre les conseils que nous vous avons donnés et vous n’aurez aucun problème avec votre conception.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.