Back to top

15 meilleures idées de peinture pour salle de bain

15 meilleures idées de peinture pour salle de bain
peinture pour salles de bains

Vous êtes sur le point de changer la peinture de votre salle de bains ? Vous voulez lui donner une touche plus claire ou plus foncée ? Ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous montrer ici des conseils importants pour apprendre à les combiner avec d’autres revêtements en tenant compte des meubles, des accessoires et de l’éclairage. Commençons !

15 idées pour peindre une salle de bains très essentielle

Peinture satinée :

peinture pour salles de bains

Cette peinture présente des avantages très importants, car elle est assez polyvalente et durable. Il donne des effets soyeux et une brillance très douce à votre mur pour ne pas le saturer.

Peinture de finition mate :

peinture pour salles de bains

Quant à la peinture mate, elle sera parfaite pour les couleurs ou les environnements sombres, car sa finition diffuse la lumière jusqu’au bout de la surface. Ici, les retouches sont autorisées, car elles ne seront pas visibles. Sa finition sera assez lisse.

Peinture de finition pour béton :

peinture pour salles de bains

C’est l’une des finitions qui sont à la mode, car cette technique permet d’obtenir différentes finitions de béton. Vous aurez besoin d’une base, de peinture noire, brune et bleue, d’émail nickelé et d’outils pour son application et son étalement. Au cours de ce processus, vous remarquerez les différents motifs qui se forment. N’ayez pas peur de la rendre asymétrique, c’est là que réside l’originalité.

Peinture écologique :

peinture pour salles de bains

Donnez votre part de générosité et de gratitude à l’environnement en utilisant une peinture écologique dans votre maison. Cette peinture présente de nombreux avantages. L’une d’entre elles est sa respirabilité, car elle améliore la salubrité des intérieurs et régule la capacité d’humidité, évitant ainsi la condensation, les moisissures et autres pathologies. Il existe une large gamme de couleurs pour répondre à vos goûts.

Combinaison avec le placage :

peinture pour salles de bains

Si vous voulez lui donner une touche fraîche et industrielle. N’hésitez pas à combiner votre peinture avec une surface de revêtement aux motifs semblables à ceux de la brique. Ici, vous pouvez utiliser une peinture froide, chaude ou neutre. Illuminez-le avec des meubles doux et un éclairage de 4 000 K°.

Combinaison avec des carreaux de porcelaine :

peinture pour salles de bains

N’oubliez pas qu’il existe également des carreaux de porcelaine assortis à la peinture de vos murs. Il existe des tailles grandes et moyennes et des textures différentes. Au sol, il est essentiel d’avoir des carreaux de porcelaine non émaillés et sur les murs, vous pouvez appliquer des polis et équilibrer l’environnement avec une peinture mate sur des murs alternés.

Combinaison avec des carreaux :

peinture pour salles de bains

Entre-temps, les carreaux auront de petits dessins et formats. Pour sa bonne application, il faudra trouver un mur où le mettre en grande quantité, sinon il se perdra dans l’environnement. Recherchez une peinture qui ressemble aux couleurs des carreaux.

Couleur unique :

peinture pour salles de bains

Maintenant, si vous ne voulez pas utiliser d’autres matériaux en guise d’accompagnement, n’hésitez pas à appliquer une seule couleur de peinture sur tous les murs. Vous devrez tenir compte de l’éclairage naturel et de la taille de la salle de bains. Profitez-en pour équilibrer l’intensité avec de la peinture blanche au plafond.

Deux couleurs :

peinture pour salles de bains

En revanche, si vous voulez quelque chose de plus dynamique, vous pouvez appliquer deux couleurs sur des murs alternés. Celles-ci peuvent être neutres, contrastées ou complémentaires. Elles peuvent aussi être deux nuances différentes d’une même couleur.

Contraste avec les moulures :

peinture pour salles de bains

Vous pouvez appliquer des moulures, des plinthes et des corniches en plâtre ou même en PVC sur votre mur pour contraster ou accompagner la couleur de votre mur. Ces éléments sont parfaits pour ceux qui aiment les détails et les finitions parfaites.

Contraste avec les accessoires et l’ameublement :

peinture pour salles de bains

Vous devrez tenir compte de la peinture de vos murs et de votre plafond pour pouvoir choisir correctement vos meubles et accessoires, car leurs finitions et leurs nuances en dépendent.

Couleur fraîche :

peinture pour salles de bains

Cette couleur est l’une des plus adaptées aux environnements froids et humides. Accompagnez ce design de meubles blancs et d’un éclairage neutre. Votre salle de bains deviendra un espace propre, pur et frais.

Couleur neutre :

peinture pour salles de bains

D’autre part, vous pouvez avoir des couleurs neutres, terreuses et chaudes comme dans cet exemple. Utilisez toujours les mêmes tons pour vos meubles.

L’éclairage naturel :

peinture pour salles de bains

Maintenant, les avantages de vos peintures dépendront beaucoup de la lumière, qu’elle soit satinée ou mate. Ces finitions sont soumises au niveau et à l’intensité de la lumière entrante. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à agrémenter votre fenêtre de cadres ou de rideaux légers. Un miroir à proximité amplifiera la lumière.

Éclairage artificiel :

peinture pour salles de bains

D’autre part, profitez de l’utilisation d’appliques murales, de bandes LED, de spots encastrés et de plafonniers pour assurer un bon éclairage de votre salle de bains. Beaucoup considèrent également les bougies comme une décoration pour les lavabos ou près de la baignoire. Cela dépendra beaucoup de votre style et de vos goûts.

Comment commencer à peindre votre salle de bains ?

peinture pour salles de bains

L’important, avant de peindre votre salle de bain, est de bien connaître les dimensions pour savoir combien de seaux sont nécessaires afin de ne pas gaspiller votre économie.

D’autre part, vous devez choisir une peinture qui s’accorde avec les finitions, les meubles et l’éclairage pour mettre en valeur votre salle de bains.

Quelle peinture est parfaite pour décorer une salle de bains ?

peinture pour salles de bains

En général, les peintures pour salle de bains doivent résister à l’humidité et à la moiteur pour ne pas endommager votre mur et gâcher le design de votre espace.

Et il doit également résister à la température de l’espace pour ne pas altérer la qualité de votre peinture.

Conclusion

Vous avez maintenant tous les conseils pour appliquer la peinture dans votre salle de bains et pour l’assortir à votre mobilier et à vos finitions, en tenant compte de l’éclairage. N’oubliez pas de toujours définir votre style en fonction de vos besoins et de vos goûts, à bientôt !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.