

Lorsque nous pensons au mot “rustique”, la première chose qui nous vient à l’esprit est le bois, le temps, l’ancien, la campagne ou les couleurs terreuses, n’est-ce pas ?
On pourrait penser qu’une cuisine rustique ne convient qu’à une maison de campagne ou qu’il serait impossible de la rendre moderne.
Laissez-moi vous dire qu’il est possible pour une cuisine d’être moderne et élégante tout en étant rustique.

Pour commencer, les matériaux tels que la pierre et le bois sont les protagonistes de cette décoration, ce qui vous permet d’obtenir une atmosphère chaleureuse et cosy avec une sensation naturelle.
Comment décorer une cuisine moderne et rustique avec charme ?

Commençons par passer en revue les matériaux utilisés dans ces cuisines et ceux qui sont essentiels pour que vous puissiez obtenir un design parfait.
Gardons à l’esprit que dans ce style de design, le naturel est primordial.
Le bois est le principal protagoniste d’une cuisine rustique

Le matériau protagoniste de ce design sera le bois, le bois dans toutes ses tonalités.
De préférence, ce serait du bois naturel, mais beaucoup d’entre nous savent que l’entretien est coûteux, donc si vous ne pouvez pas entretenir ce matériau, je vous recommande de chercher d’autres alternatives qui représentent le bois.
Marbre et granit

N’oublions pas le plan de travail en granit ou en marbre, qui reflètera le caractère naturel des matériaux et nous donnera en même temps la touche d’élégance parfaite pour cette cuisine.
Le marbre et le granit nous donnent une sensation de pureté et de propreté, appliquez-les et vous le remarquerez.
Métal

Le métal est un élément fondamental de ce design, il peut s’agir de métal à l’état naturel ou peint en or, en cuivre ou même en noir.
Croyez-le ou non, le métal reflète à la fois le rustique et l’élégance.
Utilisez-le dans des endroits spécifiques, il peut s’agir d’un siège, de poignées ou de luminaires en métal, mais ne surchargez pas l’espace avec du métal.
Marron

Le brun sera l’une des couleurs de base, car le bois étant le matériau principal, toutes les combinaisons futures seront basées sur la couleur brune.
Comme il s’agit d’une couleur chaude, nous vous recommandons de la combiner avec des couleurs telles que le jaune, l’or, l’orange et même le rose.
Blanc

Le blanc sera indispensable dans cette cuisine, ce sera la couleur qui nous montre la propreté, étant une couleur de base, elle va avec tout.
Essayez de l’utiliser autant que possible. Tirez-en le meilleur parti.
Vert ciment

Nous utiliserons du vert ciment pour lui donner une touche de couleur.
Le vert ciment est une nuance grisâtre de vert, il fonctionne parfaitement comme une base neutre, et représentera la pierre.
Il va super bien avec ce style.
Une cuisine rustique, moderne et lumineuse.

Pour donner une touche plus énergique et lumineuse, nous avons appliqué un jaune doux sur les murs à côté des meubles blancs anciens avec un plan de travail en quartz gris.
Le jaune et le gris forment une bonne combinaison dans votre cuisine rustique, donnant une touche plus chaude et plus lumineuse, mais aussi plus confortable.
Points de couleur

Enfin, ajoutez des points de couleur, bleu, jaune, vert, etc.
Ceux-ci peuvent être disséminés dans la cuisine, dans des éléments décoratifs ou dans des plantes.
Vous lui donnerez la touche spéciale qui rendra votre cuisine pleine de vie.

Nous allons vous montrer ici 5 conseils à suivre pour réaliser la cuisine rustique moderne de vos rêves.
Utiliser des matériaux naturels

Pour obtenir un design rustique classique dans votre cuisine, il faut que les éléments hauts et bas, les plans de travail et les sols soient en matériaux naturels, c’est-à-dire en bois, granit, marbre, etc.
Dans ce style de design, il est très important de mettre en valeur le caractère naturel des matériaux, comme le montre ce plan de travail en granit pur.
Le sol est primordial

Il est très important que le sol de votre cuisine soit en bois ou en pierre (ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous permettre un matériau de ce prix, il existe aujourd’hui des milliers d’imitations de très bonne qualité).
N’oubliez pas que le sol est l’une des premières choses (si ce n’est la première) que l’on voit en entrant dans un espace.
Nettoyage des plans de travail

Essayez de garder les plans de travail aussi propres et vides que possible, lorsque nous voulons de la modernité dans notre cuisine, essayons de la rendre aussi pure que possible, ne l’encombrez pas d’objets et de choses différentes car cela gâcherait la vue du design.
Combiner les meubles

Pour une décoration élégante et rustique à la fois, vous devez combiner les meubles rustiques avec d’autres meubles ou de nouveaux détails en même temps, c’est-à-dire utiliser le bois, mais pas trop, ajouter des choses fines comme la couleur or ou argent dans les luminaires ou les poignées, comme nous pouvons le voir dans ce design, combiner le métal noir des chaises avec des luminaires dorés.
Si vous avez déjà un style défini, il suffit d’ajouter de petits détails qui feront la différence.
Utilisez des éléments décoratifs

N’oubliez pas les paniers décoratifs, les bougies, les plantes, les nappes et autres touches décoratives.
Comme nous pouvons le voir dans cette cuisine, les éléments décoratifs sont correctement répartis, ce qui sera la touche parfaite pour réaliser la cuisine de vos rêves.
Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’étapes précises et faciles à suivre pour concevoir une cuisine rustique moderne, et le meilleur de tout est que vous n’avez pas besoin d’être dans une maison de campagne pour l’avoir, vous pouvez l’avoir n’importe où, en gardant toujours le moderne et le rustique main dans la main.