Back to top

25 salles à manger de luxe pour lancer l’année 2022

25 salles à manger de luxe pour lancer l’année 2022

 

Élégante salle à manger beige.

Vous êtes de ceux qui aiment inviter des amis à déjeuner ?

Détendez-vous, nous vous présentons ici les designs les plus luxueux à mettre en œuvre dans votre maison.

N’oubliez pas que la salle à manger est la deuxième chose en vue pour vos visiteurs.

Apprenez avec les techniques et conseils suivants pour commencer votre rénovation.

Guide de décoration intérieure pour avoir une salle à manger de luxe :

Couleur Neutre : Marron

Élégante salle à manger marron.

Profitez de l’élégance et de la maturité que vous offre le marron pour l’appliquer aux structures, aux meubles ou aux revêtements muraux. Alternez les couleurs avec des teintes plus douces pour créer un équilibre. Vous avez la possibilité d’utiliser des finitions polies ou mates. Les deux ouvriront des voies différentes et luxueuses.

Salle à manger brune

D’autre part, vous pouvez également appliquer une finition pour bois aux tons plus clairs et plus doux, comme le miel. Ce design sera plus convivial et plus gai. N’utilisez des nappes claires que si la maison est dans un environnement plus estival et de vacances.

Couleur pastel : crème ou beige

Élégante salle à manger aux couleurs pastel.

La crème peut être présente à travers le marbre, le MDF ou la tapisserie. N’oubliez pas que les tissus peuvent également être installés sur les murs. Cette technique apportera beaucoup de chaleur et de familiarité à votre salle à manger. Complétez le design avec des finitions dorées et des appliques murales qui ont la même forme que vos chaises.

Couleurs de salle à manger de luxe

Vous pouvez ajouter du crème à la tapisserie des chaises et à la surface de la table avec des acryliques. Vous pouvez y ajouter des meubles de style contemporain, moderne et minimaliste. Les couleurs seront les suivantes : aviron, brun miel, perle et or.

Neutre Couleur : Blanc

Salle à manger élégante en noir et blanc.

Les tons neutres comme le noir et le blanc ne se démoderont jamais.

Toutefois, le secret de leur permanence dans la décoration intérieure réside dans leur réinvention afin d’être complétés par de nouveaux matériaux, finitions et couleurs.

N’hésitez pas à avoir un sol en bois stratifié et des meubles en bois foncé comme le noyer.

Appliquez du gris et du blanc sur les murs et les moulures telles que les cadres d’entrée.

Couleurs de salle à manger de luxe

D’autre part, vous pouvez rester avec juste du brun et créer une harmonie incroyable. Ici, trois nuances de brun différentes ont été utilisées afin de ne pas tomber dans la monotonie. N’oubliez pas d’utiliser des luminaires suspendus comme centre de lumière et des pots de fleurs comme décoration dans les coins de la pièce.

Finitions : Bois

Salle à manger élégante avec finition en bois.

Pour le luxe, le statut, l’élégance et la durabilité, les finitions en bois sont toujours un bon choix pour la décoration intérieure de la maison. Que ce soit dans les meubles, sur le sol ou sur les murs, nous vous conseillons de le compléter avec des appliqués perlés, crème et or pour plus d’élégance. Luminaire : Chaud.

Salle à manger de luxe finie

Vous pouvez également utiliser le bois dans tous les meubles, structures et luminaires pour créer une salle à manger sophistiquée. Des murs blancs et un sol en carreaux de porcelaine ou en microciment de couleur claire créeront un équilibre moderne.

Finitions : Panneaux

Élégante salle à manger avec panneaux.

Profitez de la palettes en bois ou en imitation bois pour donner un design unique à votre salon. Ces structures ou revêtements peuvent être dotés d’un éclairage LED intégré, de sorte que votre salle à manger sera toujours mise en valeur.

Salle à manger de luxe finie

Il s’agit d’une autre application intéressante de l’interaction entre le design et les moulures et les lambris. Essayez d’utiliser des formes de taille réfléchie pour agrandir la salle à manger et ne pas tomber dans une tentative de pixel désagréable.

Meubles :

Meubles de salle à manger élégants.

La salle à manger ne se résume pas à la table et aux chaises, vous pouvez également incorporer des étagères fixées au mur qui ont une fonctionnalité et servent de motif pour un miroir ou une photo au-dessus du mur.

Meubles de salle à manger de luxe

Vous pouvez également utiliser des chaises entièrement rembourrées dans une couleur complémentaire ou monochrome pour les assortir au design de la salle à manger.

Accessoires :

Accessoires de salle à manger élégants.

En ce qui concerne les accessoires de votre salle à manger, n’oubliez pas que la première chose sera un vase ou une céramique moderne ou artisanale qui donnera du charme à votre table. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser des jardinières décoratives, des chandeliers et d’autres accessoires essentiels en fonction de votre vie quotidienne.

Si vous vous apprêtez à décorer avec des fleurs, veillez à ce qu’elles soient basses ou fines afin de ne pas interrompre la vue avec les autres. Si la couleur de votre mobilier est bleue, choisissez des finitions chromées argentées pour vos ustensiles de cuisine.

Salle à manger de luxe d’un autre client

salle à manger de luxe japandi

Si vous aimez les coutumes asiatiques, optez pour une longue table basse et créez une salle à manger simple et luxueuse de style zen ou japonais.

Autrefois, les Asiatiques avaient l’habitude de manger de cette façon en s’asseyant sur le sol.

Au fil du temps, au Japon par exemple, grâce à la technologie, une table appelée Kotatsu a été créée.

Le kotatsu est une table basse en bois, recouverte d’une lourde couverture ou d’un futon soutenant les coins et la surface de la table, qui vous permet de couvrir vos jambes lorsque vous êtes assis sur le sol.

Sous la table se trouve un chauffage qui fait partie de la table.

Une touche industrielle

Salle à manger du loft de luxe

Le style industriel est une décoration qui vient des années 60.
Un étudiant ou un artiste de l’époque s’est emparé d’une usine abandonnée et a créé son propre design intérieur.

L’une des principales caractéristiques de ce style à appliquer dans votre salle à manger de luxe, est l’utilisation des matériaux standard d’une construction et d’un mobilier vintage recyclé comme on le voit sur l’image ci-dessus.

Salle à manger de luxe moderne

Salle à manger de luxe moderne

Les styles modernes se caractérisent par leur simplicité et leur élégance, avec des meubles géométriques aux lignes droites.

Un look néo-classique

Salle à manger classique de luxe

Le style classique ou néo-classique se caractérise par l’élégance et le luxe, en optant pour des tons tels que le blanc, le noir, l’or et les teintes pastel.
Il met également en évidence les impressions dans les finitions.

Certains meubles sont simples mais en générant ils utilisent des finitions de bonne qualité dans une forme brute.

Salle à manger classique de luxe

Certaines sont généralement des tables de salle à manger circulaires.
Si vous remarquez que les pieds de la table supérieure ont un design particulier, qui se démarque beaucoup des meubles de style ancien.

Luminaire : Chaud

Salle à manger élégante avec un luminaire chaleureux.

Un éclairage parfait pour des ambiances chaleureuses, confortables et très familières. Vos yeux auront un sentiment d’appartenance à votre maison. Utilisez des luminaires en fonction du style de votre salle à manger. N’hésitez pas à utiliser un superbe pendentif pour l’éclairage central et des dichroïques pour accompagner tout l’environnement du plafond.

Éclairage de luxe pour salle à manger

Vous pouvez également appliquer des dichroïques sur les contours du plafond de la salle à manger et créer plus de luminosité et d’illumination dans chaque coin. Placez-les notamment pour mettre en valeur les meubles et les accessoires muraux.

Luminaire : Neutre

Salle à manger élégante avec un luminaire neutre.

Si vous voulez une salle à manger qui met en valeur beaucoup d’ordre, de propreté et de bonheur, vous devriez installer des luminaires à lumière neutre pour mettre en valeur les finitions sans altération. Vous pouvez utiliser des appliques murales sur les étagères ou les consoles que vous avez dans la salle à manger.

Éclairage de luxe pour salle à manger

Vous pouvez profiter d’une lumière neutre pour la salle à manger afin de refléter la propreté, la netteté et l’ordre. La lumière sera parfaite pour les tons clairs et les finitions polies des meubles.

Structures :

Structures élégantes de salles à manger.

Profitez de la mise en œuvre de structures pour l’aménagement de votre salle à manger. Aujourd’hui, il est possible de superposer différents matériaux sous le plafond pour les transformer en lattes, en poutres ou en toute autre forme qui complète le design et qui, en même temps, peut avoir une certaine intention de renforcement.

structure de salle à manger de luxe

Vous pouvez appliquer les mêmes finitions que vos structures voisines, comme les meubles ou les cloisons de votre salle à manger, en utilisant la même couleur et le même matériau pour vos luminaires ou certains accessoires, afin que toute votre maison se complète.

Conclusion :

Élégante grande salle à manger.

N’oubliez pas de tenir compte de la taille de votre salle à manger et du nombre de membres de votre famille pour déterminer l’espace à respecter. Il existe des tables carrées, rectangulaires et rondes avec lesquelles vous pouvez tirer le meilleur parti de votre décoration intérieure. Mettons-nous au travail !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.