La meilleure façon d’accrocher des posters

Qu’ils soient encadrés ou non, les posters peuvent constituer un ajout intéressant, facile et abordable à vos murs. Mais pour qu’ils soient parfaits, vous devez vous assurer que vous les accrochez correctement – et non, quelques morceaux de ruban adhésif transparent sur les coins ne sont pas la solution.

Alors, comment accrocher des posters pour qu’ils soient superbes et restent en place ? Il existe un moyen de leur donner un aspect professionnel sans que vous ayez à faire de trous dans votre mur. Jetez le ruban adhésif et les punaises par la fenêtre (ok, pas vraiment) et suivez ces meilleures pratiques pour accrocher vos posters.

Étape 1 : Préparez votre poster

Avec des mains propres, sortez votre poster du tube et posez-le sur une surface plane, face imprimée vers le haut. Pour éliminer l’enroulement aux coins, pesez chacun des quatre coins pendant quelques heures, ou plus longtemps si nécessaire. Des livres, des bougies et d’autres objets lourds qui traînent dans votre chambre suffiront, mais veillez à ce qu’ils soient propres.

Si votre poster est déjà plat, s’il est fabriqué dans un matériau plus lourd comme le plastique dur ou s’il est encadré, vous pouvez sauter cette étape.

Étape 2 : Choisissez votre emplacement

Décidez de l’endroit où vous voulez accrocher votre poster. N’importe quel endroit convient, mais sachez que si votre poster est accroché dans la trajectoire de la lumière directe du soleil, il risque de se décolorer avec le temps.

Gardez à l’esprit que vous allez appliquer un adhésif amovible sur l’endroit que vous avez choisi. Il est donc déconseillé de choisir un endroit qui n’est pas lisse ou qui a été récemment peint.

poster

Étape 3 : Choisissez votre méthode d’adhésion

Vous avez plusieurs options en ce qui concerne les adhésifs amovibles pour accrocher votre poster encadré ou non. Le ruban adhésif transparent standard est certainement le moins cher, mais il n’est pas conçu pour être amovible. Vous risquez donc de décoller la peinture du mur en même temps que votre poster par la suite. C’est pourquoi il est préférable de s’en tenir à des adhésifs spécifiquement conçus pour être enlevés, car ils sont fabriqués avec des formules spéciales qui se décolleront du mur beaucoup plus proprement.

Si votre poster n’est pas encadré :

Utilisez du ruban adhésif de montage amovible (3M propose une excellente option), des points de colle pour affiches ou du ruban adhésif Magic Tape de Scotch (à ne pas confondre avec le ruban adhésif Scotch ordinaire), qui sont tous suffisamment résistants pour maintenir un poster non encadré sur le mur et sont conçus pour se décoller de vos murs sans laisser de traces.

Si votre poster est encadré :

Comme les cadres sont plus lourds et plus fragiles par défaut, vous voudrez utiliser des adhésifs amovibles qui offrent plus de solidité qu’une bande de ruban de montage. Recherchez des crochets de suspension amovibles pour photos ou des supports universels pour cadres, et assurez-vous que l’étiquette indique qu’ils sont conçus pour un usage intensif.

Conseils pour retirer les adhésifs amovibles

Au moment d’enlever vos posters, vous devrez faire attention à ne pas décoller la peinture des murs avec eux. Heureusement, les produits adhésifs amovibles sont conçus pour cela, même si vous devrez peut-être enlever un peu de résidu collant latent.

Consultez le mode d’emploi spécifique du produit adhésif que vous avez utilisé pour obtenir des conseils sur son retrait. Certains crochets de fixation amovibles, par exemple, sont dotés d’une tirette qui permet de détacher le produit des murs. Pour d’autres, il suffit de les décoller délicatement.

posters

Si vous remarquez qu’il reste des résidus, vous avez plusieurs moyens de vous en débarrasser :

  • Utilisez du vinaigre et de l’eau chaude. Préparez une solution 50/50 de vinaigre blanc ou de cidre et d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez sur l’adhésif restant et laissez reposer pendant quelques minutes, puis utilisez une éponge douce pour essuyer soigneusement le résidu restant sur le mur.
  • Utilisez du liquide vaisselle et de l’eau chaude. Remplissez un flacon pulvérisateur d’eau chaude et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Secouez-le pour le disperser, puis vaporisez l’adhésif restant. Laissez agir quelques minutes, puis utilisez une éponge douce pour essuyer les résidus restants.
  • Utilisez un décapant commercial pour adhésif. Un produit peut être utilisé en toute sécurité pour enlever les résidus d’adhésif sur les surfaces peintes. Vaporisez-le, laissez-lui le temps d’agir, puis essuyez doucement avec une serviette en papier propre. Si vous optez pour cette solution, assurez-vous que le produit commercial que vous achetez est sans danger pour la peinture.

Laisser un commentaire