Back to top

Décorer votre maison avec un calendrier de l’Avent pour patienter jusqu’à Noël

Décorer votre maison avec un calendrier de l’Avent pour patienter jusqu’à Noël

Le calendrier de l’Avent, star de l’avant-fête, ne manque jamais de séduire. La preuve avec ces modèles festifs, qui nous feraient presque souhaiter être en décembre toute l’année.

Devenu synonyme du début de la saison de Noël, le calendrier de l’Avent s’est imposé au fil des ans comme un véritable must-have, et pas seulement pour les enfants. La ronde des ouvertures de boîtes pour trouver des surprises ou des friandises peut commencer le 1er décembre. 24 jours s’écoulent comme une série de petits plaisirs menant à la découverte des cadeaux au pied du sapin. Et si l’on repère des calendriers de l’Avent uniques, gourmands, sensuels, ou les deux, ils peuvent aussi être très décoratifs. Car non seulement ils sont agréables à regarder, mais ils sont aussi fièrement exposés dans nos maisons.

Optez pour un magnifique calendrier de l’Avent avec des surprises faites maison.

Et si nous jouions sur l’apparence de nos calendriers de l’Avent cette année ? Pourquoi ne pas s’offrir une maquette en bois de la ville du Père Noël, dans un style scandinave ou classique, ou encore des chalets en pain d’épices à déguster chaque jour ? Nous apprécions particulièrement le fait que la majorité de ces superbes calendriers de l’Avent soient réutilisables. C’est un concept formidable tant pour l’environnement que pour notre argent. Si vous souhaitez recevoir ou offrir régulièrement des cadeaux, n’oubliez pas que la majorité d’entre eux sont personnalisables. Il ne tient qu’à vous de les remplir comme bon vous semble. Chocolats, mots doux, petits cadeaux, ou tout cela à la fois, pour un Avent entièrement adapté à vos préférences.

Si vous ne trouvez toujours pas le bonheur, pourquoi ne pas vous lancer dans la fabrication de vos propres décorations de Noël, et notamment d’un calendrier de l’Avent ? Vous vous rendrez compte que c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît.
Elles constitueront toutes une merveilleuse toile de fond pour un beau mois de décembre, sous forme de décorations murales en tissu, à suspendre ou en papier de construction.

Pourquoi faire son propre calendrier de l’avent ?

C’est toujours une (très) bonne idée de fabriquer son propre calendrier de l’Avent. Car, en plus de ravir l’âme de votre enfant en vous plongeant dans le monde merveilleux des décorations de Noël, la fabrication de votre calendrier devrait définitivement faire vibrer votre âme d’enfant en vous plongeant dans le monde magique des décorations de Noël. et autres petites gourmandises.

Un autre facteur, et peut-être le plus important, est le coût. En effet, plutôt que de payer des dizaines de dollars pour un calendrier de l’Avent qui n’a rien d’exceptionnel, on opte pour la méthode D. Pour ce faire, nous fouillons dans les fonds de tiroirs et parcourons les petites papeteries, en recyclant les vieilles décorations de Noël et en fouillant dans les fonds de nos tiroirs (encore ouverts pendant l’enfermement).

Comment fabriquer soi-même un calendrier de l’Avent ?

Pensez-vous que fabriquer un calendrier de l’Avent du début à la fin soit une tâche difficile ? Non. Il suffit d’une paire de ciseaux, de colle, de jolis rubans, de fil, d’autocollants, de masking-tape, de petites pochettes en papier et parfois même de quelques morceaux de bois pour réaliser ce petit bricolage de Noël. Ajoutez ensuite une bonne dose d’inventivité au mélange. Faites-nous confiance quand nous disons que construire votre calendrier de l’Avent, comme construire un sapin de Noël à partir de livres d’ailleurs, est un jeu d’enfant.

Comment présenter un calendrier de l’Avent ?

Loin d’être un détail, le format de vos cadeaux devra être adapté en fonction des poches, des crochets et du style de présentation. Par conséquent, commencez par les cadeaux que vous souhaitez offrir. Ensuite, vous choisirez le format de conteneur qui convient le mieux à vos besoins. Ensuite, à vous de jouer : scotché au mur si les objets sont légers, suspendu avec des pinces à linge sur un fil si ce sont des boîtes, mis en scène sur une table avec des bougies à allumer pour un délicieux petit rituel de l’Avent, scotché au mur si les objets sont lourds, empilé en pyramide si ce sont des boîtes…. Pour faire simple, ou si les produits sont trop gros ou encombrants, l’approche du joli panier fourre-tout s’est imposée. Un sac XXL attrayant, tel qu’un sac à linge sale ou un énorme cabas orné dans l’esprit de Noël, peut être substitué.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.