9 Indispensables du dessing/placard

L’achat de votre première maison ou appartement est une victoire certaine, alors félicitations ! Vous avez probablement déjà réalisé que l’achat d’une maison n’est que la première étape pour meubler, décorer et tout organiser et ranger. La plupart des gens oublient souvent l’espace des placards. Nous avons donc rassemblé quelques éléments qui devraient vous échapper au moment d’organiser les éléments essentiels de votre placard ! Ce dont vous avez besoin pour votre placard dépendra de la façon dont le vôtre est construit, mais il y a quelques articles dont tout le monde a besoin.

Les essentiels du placard

Plongeons dans le vif du sujet : de quels éléments essentiels avez-vous besoin ?

Cintres standards

Les cintres en fil métallique sont une option moins chère quand on cherche des cintres. Ils peuvent être un excellent moyen de maintenir vos vêtements temporairement, mais ils ne durent pas longtemps. Les cintres en fil de fer ne sont pas très efficaces pour assurer l’adhérence dont vos vêtements ont besoin pour ne pas glisser à la moindre aggravation. Ils sont cependant ultrafins. Si vous cherchez à gagner de la place, ce cintre est fait pour vous.

Si vous avez un budget plus important, optez pour des cintres en bois naturel qui durent plus longtemps et sont plus beaux. Ils sont solides et durables sans prendre trop de place ! Fabriqués en bois massif, ils ont même un petit creux près des bords pour accrocher des hauts à bretelles spaghetti et d’autres articles avec un attrape-cintres.

cintres

Cintres en velours

Les cintres doublés de velours sont une excellente façon de s’écarter des cintres ordinaires. Ils offrent des options supplémentaires pour ranger différents modèles de vêtements. Si vous aimez que vos vêtements restent à l’intérieur lorsque vous les mettez en place, alors ces cintres sont parfaits pour vous.

Les cintres en velours ne se plient pas sous la pression, ce qui empêche les vêtements de tomber ou de se froisser. Ils sont peut-être un peu plus chers, mais ils offrent un bon rapport qualité-prix car ils durent toute une vie. De plus, ils sont beaucoup plus beaux que les autres types de cintres.

Cintres à épaules larges

Il s’agit d’un cintre qui vous épargnera la peine de cacher les bosses d’épaule sur vos vêtements. Les cintres à épaules larges ont une base épaisse qui permet à vos vêtements de garder leur forme. Les épaulements sont la crise de la mode dans le monde moderne, ou du moins ils devraient l’être. Si vous suspendez vos blazers ou vos pulls sur des cintres métalliques ou d’autres cintres ordinaires pendant de longues périodes, vous obtiendrez des bosses au niveau des épaules, ce qui pourrait ruiner votre tenue. Ce type de cintre est absolument indispensable !

Cintres pour pantalons

Ce cintre très pratique vous fera gagner beaucoup d’espace dans votre nouveau placard. Il permet également de choisir facilement la paire de pantalons ou la jupe que vous voulez porter, car vous pouvez les voir tous les uns à côté des autres. Les cintres pour pantalons existent en différents modèles, vous pouvez donc choisir le design et les matériaux qui conviennent le mieux à votre placard.

Miroir au-dessus de la porte

Vous avez certainement besoin d’un moyen de savoir à quoi ressemble votre tenue lorsque vous vous préparez pour la journée. Un miroir de placard au-dessus de la porte fera parfaitement l’affaire. Il vous donnera la possibilité de corriger tout dysfonctionnement de votre penderie avant de sortir avec style.

Organisateur de chaussures

organisateur de chaussures

Le rangement des chaussures dans votre placard peut s’avérer difficile sans un organisateur de chaussures pour que tout reste en place. Les organisateurs de chaussures existent en différentes tailles et formes, afin de s’adapter parfaitement à votre garde-robe. Les trois principaux types d’organisateurs de chaussures pour les placards sont : les organisateurs de chaussures au-dessus de la porte qui s’accrochent à l’arrière de la porte du placard, les organisateurs de chaussures suspendus qui s’accrochent à la tringle du placard, et les organisateurs de chaussures fixes qui se posent sur le sol et ont plusieurs étagères ou fentes pour les chaussures !

Bacs de rangement en plastique

Les bacs de rangement en plastique sont indispensables lorsque vous emménagez dans votre nouvelle maison et que vous rangez les vêtements que vous portez à une autre saison. Les bacs en plastique sont un excellent moyen de garder les pulls frais, à l’abri des mites, et d’éviter la poussière !

Rouleau à peluches

La brosse à peluches est l’un des indispensables les plus sous-estimés de la penderie. Rien ne peut ruiner un vêtement convenable comme les peluches, les poils d’animaux et la poussière, c’est pourquoi vous avez besoin d’une brosse à peluches pour faire passer votre tenue de terne à soignée et élégante en un rien de temps.

Sacs à vêtements

Sac à vêtements

Les sacs à vêtements sont le moyen idéal de protéger vos tissus délicats, vos articles saisonniers, vos robes pour les occasions spéciales et vos costumes coûteux. Ils sont également un excellent moyen de faciliter vos déplacements. En déménageant dans votre nouvelle maison, vous exposez vos vêtements à des conditions dangereuses, et les sacs à vêtements sont exactement l’article dont vous avez besoin dans votre placard pour garder vos vêtements en sécurité. C’est un article qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous emménagez dans votre nouvelle maison et lorsque vous voyagez.

Laissez-vous inspirer par ces idées de placards et d’accessoires pour la maison !

Laisser un commentaire