Comment créer une salle à manger scandinave ?

La salle à manger scandinave est idéale pour les petits espaces et pour ceux qui recherchent un environnement décontracté dans leur maison. Mais comment créer une salle à manger scandinave ? Les couleurs utilisées et les beaux designs de lampes illuminent l’environnement et vous permettent de visualiser un environnement plus large qu’il ne l’est. Parce que dans des pays comme la Suède et ses environs, les hivers sont très sombres, ce style maximise l’entrée de la lumière naturelle. Nous avons préparé quelques idées et designs pour décorer votre salle à manger de style scandinave.

Les façons de créer une salle à manger scandinave

Couleurs scandinaves

Comme couleurs principales et pour que l’environnement paraisse éclairé, on utilise une palette de couleurs douces et légères comme le blanc, le gris ou les couleurs pastel. Celles-ci sont généralement incluses dans la peinture des murs. Si la surface de votre salle à manger est partagée, unifiez et définissez les points focaux de la zone en utilisant la couleur, puis décorez les murs avec des tableaux ou des étagères.

Les couleurs d’accentuation sont indispensables, sinon, toute la salle à manger aura l’air aride ou sans vie. C’est pourquoi on utilise généralement des couleurs vives pour animer l’environnement, comme le rouge, le bleu, le vert ou le jaune. Vous pouvez également utiliser le noir et le marron. Vous pouvez inclure plus d’une couleur pour les accessoires décoratifs dans des motifs géométriques pour les tapis, les rideaux, les peintures décoratives et les œuvres d’art.

Le bois comme matériau principal

salle à manger scandinave

Il est courant de trouver le bois comme matériau prédominant, nous pouvons le voir dans divers meubles et sur le sol ajoutant de la chaleur à l’environnement. La couleur est généralement naturelle ou peinte en blanc pour le sol.Jeu de textures

En plus du bois, nous pouvons distinguer d’autres matériaux pour les tissus, les meubles ou les objets décoratifs qui contribueront à créer une atmosphère chaleureuse. Le verre apporte de la légèreté à l’environnement. Différents tissus naturels tels que le coton, la laine ou le cuir sont également utilisés pour le rembourrage des chaises, les tapis, les rideaux.

Lampe design centrale

Comme nous le savons, une lampe suspendue peut devenir le centre d’attention de la salle à manger, par conséquent, elle incorpore une lampe suspendue saisissante et contemporaine au centre de la table pour mettre en valeur cette zone.

salle a manger scandinave

Rideaux

La zone de la fenêtre est généralement non couverte, mais si un peu d’intimité est nécessaire, des rideaux blancs faits d’un matériau transparent ou des stores peuvent être une excellente alternative.

Plantes et fleurs

Les plantes et les fleurs ajoutent de la fraîcheur et du charme à l’espace. Dans ce style, il est très courant de les trouver aux fenêtres, dans un coin et surtout dans le cadre de la décoration de la table de la salle à manger.

salle a manger scandinave

Murs

Décorez vos murs avec de beaux tableaux aux phrases en noir et blanc ou des œuvres d’art aux couleurs audacieuses et amusantes.

Meubles fonctionnels

Les meubles de ce style ont des lignes droites et simples. Mais ils peuvent être avec des courbes douces combinées à des lignes organiques. Vous obtenez une pièce propre et fonctionnelle, sans ornements.

Les étagères aideront à garder les choses organisées, l’une des caractéristiques de la décoration scandinave. Nous pouvons y inclure des livres, des cadres photo ou des ornements.

Voilà quelques idées pour décorer votre salle à manger scandinave : simple, fonctionnelle et avec beaucoup d’éclairage. Nous espérons que cela vous a plu et vous a servi d’inspiration pour décorer votre salle à manger.

Laisser un commentaire