Back to top

Styles à carreaux à mettre en valeur dans votre salle de bains

Styles à carreaux à mettre en valeur dans votre salle de bains

 

photos de salle de bains

Vous avez sûrement entendu dire que mettre des photos dans la salle de bains est passé de mode, n’est-ce pas ? La réalité est différente, les tableaux ne se démoderont jamais, dans n’importe quel environnement un tableau rehaussera le style et l’exclusivité de l’espace, qu’il soit grand ou petit, avec un cadre large ou super fin, d’une photo ou d’une peinture, ils seront toujours la pièce parfaite ; mais nous devons savoir comment choisir le style et le type de tableau que nous voulons mettre en valeur dans notre espace. Nous allons vous montrer ici quelques styles de tableaux qui sont idéaux à placer dans votre salle de bains.

Image de l’intérieur d’un carreau de porcelaine

photos de salle de bains

Lorsque nous parlons de tableaux, nous ne faisons pas seulement référence aux tableaux classiques avec de larges cadres en bois, les styles de tableaux ont évolué au fil des ans, ainsi une idée très moderne consiste à placer un tableau à l’intérieur du revêtement mural, c’est-à-dire le même carreau de porcelaine. Le meilleur exemple est celui-ci, qui crée un tableau de style mosaïque qui va parfaitement dans cette salle de bains toute blanche, c’est la touche de couleur qu’il faut.

Peintures en bois

photos de salle de bains

Pour donner une touche rustique mais moderne à votre salle de bains, nous vous recommandons d’utiliser ce style de tableaux, en bois, peints ou sculptés, ils sont beaux et apportent également de l’originalité à l’espace. Vous pouvez décider de placer une grande photo ou une composition de trois photos, mais si vous décidez d’utiliser une composition, nous vous recommandons de ne pas utiliser de grandes photos car l’espace paraîtra trop encombré, choisissez d’utiliser des photos de petite ou moyenne taille.

Photo avec cadre noir

photos de salle de bains

Les photos encadrées sont classiques, mais les photos encadrées noires sont élégantes et modernes. Si vous avez une salle de bains de style élégant, cette option est la meilleure pour vous. Rappelez-vous que tout dépendra beaucoup du type de salle de bains que vous possédez, c’est-à-dire des couleurs et des éléments qui la composent ; si vous avez une salle de bains aux couleurs sobres comme le noir et le blanc, un tableau de style abstrait avec de petites touches de couleur, comme celui de cet exemple, associé à un cadre noir fin qui donne de la finesse à l’espace, sera le bon.

Petits tableaux avec des touches de couleur

photos de salle de bains

Essayez d’intégrer dans votre espace un tableau qui a également une couleur que vous avez déjà dans votre salle de bains, c’est-à-dire que si vous avez un point de couleur spécifique comme dans cet exemple (le tapis orange), choisissez un tableau avec un design de la même couleur, il n’est pas nécessaire que tout le tableau ait la même couleur, il suffit d’avoir un détail. Dans cet exemple, nous pouvons clairement voir l’intention du concepteur, il a placé un tableau qui n’est pas extravagant mais qui a la même couleur que le tapis et parvient ainsi à attirer l’attention et à générer une unité dans l’espace.

Composition des tableaux

photos de salle de bains

Le choix d’une composition d’images comme élément décoratif dans votre salle de bain, va générer une union entre les éléments décoratifs, en ayant une composition nous parlons de quelque chose de très réfléchi, donc si vous êtes de ces personnes qui choisissent tout pour une raison, c’est la meilleure option pour vous. Vous pouvez choisir une composition de deux ou plusieurs photos, mais essayez de ne pas en avoir trop pour que l’espace ne soit pas surchargé.

Peinture d’art

photos de salle de bains

L’art nous apporte la tranquillité d’esprit, il existe des objets artisanaux, ou des peintures faites et élaborées pour être des tableaux, pour ces cas, nous recommandons un grand tableau qui soit le centre d’attention de votre salle de bain, le mur où vous le placez doit être d’une seule couleur pour qu’il ne fasse pas concurrence à l’art. Des couleurs sobres autour du tableau seraient idéales pour accompagner votre choix.

L’image comme détail

photos de salle de bains

Nous n’avons pas besoin de milliers de photos ou d’énormes tableaux dans notre salle de bains pour la rendre belle. Parfois, “moins, c’est plus”. Si ce que vous voulez, c’est un détail dans votre espace, un petit tableau sans trop de couleurs sera parfait pour vous. Ce sera la touche idéale dont votre espace aura besoin, l’image parfaite pour votre salle de bains.

Sculptures comme peintures

photos de salle de bains

Choisir des sculptures comme tableaux est l’une des options les plus risquées, même s’il est vrai qu’il existe de nombreuses sculptures, de couleurs, de tailles et de formes différentes ; c’est pourquoi nous devons faire le bon choix. Pour une salle de bains, les plus recommandables sont les sculptures avec des transparences ou des couleurs très sobres, qui sont structurées comme une composition, pour donner une harmonie à la salle de bains. Un exemple très clair est cette salle de bain avec une sculpture de gouttes transparentes qui nous rappelle l’eau, c’est parfait !

Conclusion

photos de salle de bains

Les photos sont un moyen facile de décorer et de mettre en valeur nos salles de bains, elles apportent la touche nécessaire, aident à l’unité et procurent souvent la tranquillité d’esprit, qui ne fixe pas une photo ? Il suffit de suivre les conseils que nous vous avons donnés et vous pourrez choisir la meilleure photo pour mettre en valeur votre salle de bains sans vous tromper.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.